Tensions à Gaza: le Qatar dénonce un «nettoyage ethnique» des Palestiniens
il y'a 4 semaines
Tensions à Gaza: le Qatar dénonce un «nettoyage ethnique» des Palestiniens
Lire sur levenementniger.com

Le Qatar a exhorté lundi la communauté internationale à forcer Israël à mettre fin au «nettoyage ethnique» des Palestiniens, selon un communiqué publié par son ministère des Affaires étrangères.

Cet appel a été lancé lors de la réunion du Qatar avec les membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) dimanche. Doha a de nouveau condamné la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa par Israël et son assaut « brutal » contre les fidèles. Il a déclaré que l’agression israélienne était une provocation aux sentiments des musulmans du monde entier et une violation flagrante des droits de l’homme et des pactes internationaux.

Le Qatar a souligné que «les attaques israéliennes doivent être considérées comme des crimes de guerre». « Le bombardement israélien aveugle de la bande de Gaza, qui a entraîné des martyrs et des blessés parmi les civils, y compris des femmes et des enfants, est condamné et inacceptable », indique le communiqué.

Les tensions récentes qui ont commencé à Jérusalem-Est pendant le mois sacré musulman du Ramadan se sont propagées à Gaza à la suite des assauts israéliens contre des fidèles dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa et le quartier de Sheikh Jarrah. Israël a occupé Jérusalem-Est, où se trouve Al-Aqsa, pendant la guerre israélo-arabe de 1967. Il a annexé la ville entière en 1980 dans un geste jamais reconnu par la communauté internationale.

L’article Tensions à Gaza: le Qatar dénonce un «nettoyage ethnique» des Palestiniens est apparu en premier sur L'événement Niger.