Les Présidents Florentino Perez du Real Madrid, Andrea Agnelli de la Juventus et Joel Glazer de Manchester United ont expliqué leur position prise en faveur de la Superligue.

C’était hier en marge de l’officialisation de l’annonce de la nouvelle compétition censée remplacer selon leurs ambitions l’actuelle Ligue des champions.

Pour Florentino Perez, cette Superligue permettra d’«  aider le football à tous les niveaux. Le football est le seul sport mondial qui possède quatre milliards de suiveurs et notre responsabilité, en tant que grands clubs, est de répondre aux désirs des supporters.»

« Nos 12 clubs fondateurs représentent des millions de supporters. Nous nous sommes unis durant ce moment critique pour que la compétition européenne se transforme, tout en donnant au sport que nous aimons des bases qui soient durables pour l’avenir, en augmentant considérablement la solidarité. Et en donnant aux supporters et aux joueurs amateurs un rêve et des matches de qualité qui alimenteront leur passion pour le football,» a laissé entendre Andrea Agnelli de la Juventus.

Le Président de Manchester united, Joel Glazer explique pour sa part qu’« en réunissant les meilleurs clubs et joueurs du monde pour jouer les uns contre les autres tout au long de la saison, la Super League ouvrira un nouveau chapitre pour le football européen, garantissant une compétition et des installations de premier ordre, et un soutien financier accru pour la pyramide du football en général. »

La guerre est ouverte et voici la réplique de l’UEFA sur ce lien. Les prochains jours s’annoncent fatidiques pour le monde du foot.

Abdoulaye Ali

L’article Superligue, les Présidents du Real Madrid, Juventus et Man U défendent leur position est apparu en premier sur Agendaniamey: La 1ère plate-forme événementielle au Niger.