SAHEL NIGER 2020

Nous démarrons avec la 6è édition du Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique, de l’Environnement et de l’Elevage (SAHEL). Le thème de cette année est la modernisation du monde rural par la formation professionnelle et technique des jeunes. Quels en sont les réels enjeux et défis ? Démarré hier vendredi 28 février 2020 à 08h au Palais du 29 Juillet de Niamey, ce salon se poursuit jusqu’au 04 Mars 2020.

DEBAT – L’ENCADREMENT JURIDIQUE DU PROCESSUS ELECTORAL AU NIGER

Bientôt les échéances électorales, les acteurs de la société civile en parlent. C’est au petit auditorium au CCFN ce 29/02/2020 à 16 heures 30. Le thème retenu est L’encadrement juridique du processus électoral en droit nigérien. Soyez au rendez-vous.

MUSIQUE – TREMPLIN DES JEUNES TALENTS DU NIGER

Initié par le label associatif Art Disc Records et soutenu par le Centre Culturel Franco- Nigérien Jean Rouch de Niamey, le concours musical Tremplin des Jeunes Talents a, depuis 2016, formé et lancé la carrière de nombreuses pépites de la musique au Niger : Fiac’Sy, Ali Master, Bad Girl, M’Zi le Slameur, etc.
La tête d’affiche de cette grande soirée sera Big Abdel, lauréat 2019 du Tremplin, chanteur rap et reggae dont la musique traduit les tourments et les espoirs de notre temps. Sur la grande scène du CCFN Jean Rouch, il sera accompagné de Soum Gakassiney et de Chocolate pour faire vibrer la jeunesse de Niamey. C’est ce samedi 29 février à 20h30, Théâtre de Plein air, CCFN Jean Rouch.

Alerte Santé, Premier cas de Coronavirus recensé au Nigéria (Les précautions à prendre ici)

CINEMA – DON QUICHOTTE

Au programme ce samedi beaucoup de films comme activités tendance. Don Quichotte, gentilhomme sans fortune, est si passionné par les romans de chevalerie qu’il ne parvient plus à distinguer la réalité de l’imaginaire. S’identifiant aux héros de ses lectures, Don Quichotte se veut chevalier errant, redresseur de torts. Cheminant avec son fidèle écuyer Sancho Pança sur les plaines de Castille, il y provoque mille aventures dont il sort souvent moulu, jamais abattu. Rendez-vous ce soir au grand auditorium du CCFN à 16h30, entrée gratuite.

CINEMA – LE PRINCE OUBLIE

Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire. C’est en salle à 11 heures à Canal Olympia ; entrée ,1500f cfa

CINEMA – SONIC LE FILM 

A 14:00, un autre film pour votre divertissement, ce film aventure et famille au programme toujours à Canal Olympia est bon pour votre épanouissement si vous voulez sortir seul ou accompagné à Niamey cet après-midi. Il raconte l’histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnikbien déterminé à régner sur le monde entier. Y arrivera-t-il ? Rendez-vous en salle, Entrée, 1500 Fcfa.

CINEMA – QUEEN SLIM

A 17 heures, ce film drame nous plonge dans une histoire rocambolesque en Ohio aux USA. A la suite d’un rendez-vous amoureux, deux jeunes afroaméricains qui se rencontrent pour la première fois, sont arrêtés pour une infraction mineure au Code de la route. La situation dégénère, de manière aussi soudaine que tragiquement banale, quand le jeune homme abat en position de légitime défense le policier blanc qui les a arrêtés. Sur la route, ces deux fugitifs malgré eux vont apprendre à se découvrir l’un l’autre dans des circonstances si extrêmes et désespérées que va naître un amour sincère et puissant révélant le coeur de l’humanité qu’ils partagent et qui va changer le reste de leurs vies. Ce sera à Canal Olympia. Entrée, 1500 Fcfa.

CINEMA – NIGHTMARE ISLAND

A 20 heures, l’énigmatique M. Roarke donne vie aux rêves de ses chanceux invités dans un complexe hôtelier luxurieux et isolé. Mais quand leurs fantasmes les plus fous se transforment en véritables cauchemars, les invités n’ont d’autre choix que de résoudre les mystères de cette île pour en sortir vivants. Entée, 1500 fcfa et c’est à Canal Olympia pour vous amuser et sortir à Niamey.

CINEMA – INVISIBLE MAN

Ce film d’horreur de Leigh Whannell vous plonge au cœur d’une histoire de couple totalement épouvante entre Cecilia Kass et un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, Cecilia prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d’enfance et sa fille adolescente.
Mais quand l’homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s’il est réellement mort. Tandis qu’une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu’elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu’elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille… En salle ce soir à 22 heures 30 à Canal Olympia. Entrée, 1500 fcfa.

Assion Houessou

L’article Salon, Débat, Musique, cinéma, Plus de 10 activités tendances à Niamey ce 29/02/2020 est apparu en premier sur Agendaniamey: La 1ère plate-forme événementielle au Niger.