Ces cinq légendes de musique ont connu des échecs à leurs débuts, mais sont aujourd’hui des icônes.

Elvis Presley

Né en 1954, Elvis Presley était encore « personne ». Jimmy Denny, le Directeur du Grand Ole Opry, l’a viré après seulement une représentation. L’Ole Opry est la fameuse scène de concert pour la Country music à Nashville dans le Tennessee. En virant Elvis Presley, le Directeur de l’Ole Opry a tenu des propos qui ont marqué l’artiste à vie. « Tu ne vas nulle part, fils. Tu devrais retourner conduire ton camion, » a-t-il dit. Aujourd’hui, Elvis Presley est l’un des artistes les plus vendus de tous les temps, son nom est devenu une référence dans la musique, et même des années après sa mort.

Wolfgang Amadeus Mozart

Le célèbre Mozart a commencé à composer dès l’âge de cinq ans. Il a écrit plus de 600 compositions musicales qui sont aujourd’hui parmi les meilleures jamais créées. Pourtant, la vie de Wolfgang Amadeus Mozart n’a jamais été facile. Il a même été licencié des musiciens à la cour de Salzberg.

The Beatles

C’est un groupe très populaire partout dans le monde. Mais à leur début, une maison de disques leur a dit non. « Nous n’aimons pas votre son, et la musique avec de la guitare est en voie de disparition, » selon ladite maison de disque. Ils ont quand même réussi et aujourd’hui, leur musique s’impose d’elle-même.

Igor Stravinsky

Igor Stravinsky a débuté son sacre du printemps, en 1913 avec la révolte des spectateurs. Ils l’ont chassé hors de la ville. Mais il a continué de travailler et c’est son travail qu’ils avaient rejeté, qui a changé la façon dont les compositeurs du 19ème siècle approchaient la musique. Igor Stravinsky a à jamais une place dans l’histoire de la musique.

Ludwig van Beethoven

C’est un célèbre violoniste. Au début, le jeune Beethoven était incroyablement maladroit avec son violon dans ses années de formation. Il était plus occupé à travailler sur ses propres compositions, qu’il a négligé l’art de pratiquer du violon. Malgré son amour pour la composition, ses professeurs ont estimé qu’il était un cas désespéré. Ils disaient que van Beethoven ne réussirait jamais aussi bien avec le violon et même avec composition qu’il adorait. Mais Ludwig van Beethoven n’a pas désespéré. Il a persévéré et a fini par composer quelques-unes des symphonies les plus appréciées de tous les temps. L’histoire raconte qu’il a composé cinq de ses symphonies alors qu’il était complètement sourd.

Assion HOUESSOU

L’article Réussite, 5 musiciens ayant échoué au début mais sont devenus des légendes est apparu en premier sur Agendaniamey: La 1ère plate-forme événementielle au Niger.