Niger – Opération militaire « New Nero » : 20 soldats belges testés positifs au Covid-19

Dans une déclaration le 13 janvier 2021, le ministère belge de la Défense a annoncé qu’une vingtaine de soldats de l’opération militaire « New Nero » à Maradi au Niger sont testés positifs au Covid-19. « Ils seront rapatriés du Niger », a indiqué la déclaration. Au Niger, plus de 100 soldats belges participent à l’opération militaire « New […] L’article Niger – Opération militaire « New Nero » : 20 soldats belges testés positifs au Covid-19 est apparu en premier sur L'événement Niger.

Niger – Opération militaire « New Nero » : 20 soldats belges testés positifs au Covid-19

Dans une déclaration le 13 janvier 2021, le ministère belge de la Défense a annoncé qu’une vingtaine de soldats de l’opération militaire « New Nero » à Maradi au Niger sont testés positifs au Covid-19. « Ils seront rapatriés du Niger », a indiqué la déclaration.

Au Niger, plus de 100 soldats belges participent à l’opération militaire « New Nero » lancée depuis 2017. Mais une bonne partie de l’effectif belge va être rapatriée en raison du Covid-19. Selon une déclaration du ministère belge de la Défense, une vingtaine de soldats testés positifs au Covid-19 seront rapatriés du Niger.

« Par mesure de précaution, une trentaine de soldats exposés à des contacts à haut risque retourneront également en Belgique », lit-on dans la déclaration du ministère. Mais dans un autre communiqué, cité par l’agence de presse « Sputnik News », le commandement militaire belge a indiqué qu’une prochaine délégation militaire devrait arriver au Niger courant le mois de janvier 2021.

Notons qu’au Niger, la contamination au Covid-19 prend une proportion inquiétante. En moins de 2 mois, le pays a enregistré plus de 3.600 nouveaux cas et plus de 66 décès. Les autorités sanitaires nigériennes ont annoncé de nouvelles mesures face à la menace sanitaire.

L’article Niger – Opération militaire « New Nero » : 20 soldats belges testés positifs au Covid-19 est apparu en premier sur L'événement Niger.