Niger – Niamey : Une exposition photo livre le secret de tous les vestiges d’Agadez

L’hôtel Noom de Niamey accueille depuis le 15 octobre 2020, une exposition photo dénommée « Mon regard sur Agadez » du photographe professionnel, Souleymane AG Anara. Pendant 30 jours cette exposition va livrer le secret de tous les vestiges de la région d’Agadez. « J’ai été ému par la beauté d’Agadez, le vivre ensemble des autochtones de cette […] L’article Niger – Niamey : Une exposition photo livre le secret de tous les vestiges d’Agadez est apparu en premier sur L'événement Niger.

Niger – Niamey : Une exposition photo livre le secret de tous les vestiges d’Agadez

L’hôtel Noom de Niamey accueille depuis le 15 octobre 2020, une exposition photo dénommée « Mon regard sur Agadez » du photographe professionnel, Souleymane AG Anara. Pendant 30 jours cette exposition va livrer le secret de tous les vestiges de la région d’Agadez.

« J’ai été ému par la beauté d’Agadez, le vivre ensemble des autochtones de cette région, quelque chose qui n’existe pas malheureusement chez moi au Mali », a déclaré Souleymane AG Anara à l’ouverture de l’exposition « Mon regard sur Agadez » qui dévoile des photos des tableaux mystiques de la région d’Agadez. Un évènement qui intervient dans un contexte où plusieurs régions du Niger (classées en zone rouge) sont déconseillées aux touristes, après l’attaque terroriste de Kouré.

Une photographie de l’exposition « Mon regard sur Agadez »

Plusieurs jeunes photographes nigériens, ont assisté à la cérémonie d’ouverture de l’exposition « Mon regard sur Agadez ». Boureima Moumouni, un jeune photographe nigérien, indique que c’est pour la première fois, qu’il participe à une exposition de taille comme celle là. « Je viens de voir des photos très très atypiques et parlantes », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « je viens de découvrir Timia, Iferouane et les dunes du Sahara nigérien ».

Nasrine, une jeune vacancière d’une trentaine est très contente de découvrir les merveilles d’Agadez, une région qu’elle souhaite visiter un jour. Elle confie à votre journal que « des expositions comme ça sont d’une importance capitale pour un pays, ou ce n’est pas tout le monde qui a l’occasion d’aller découvrir cette région du Niger, à cause de l’état des routes et de l’insécurité ».

Souleymane Ag Anara, Photographe professionnel malien

Photographe et reporter d’images malien, Souleymane Ag Anara est correspondant de plusieurs médias occidentaux et du moyen Orient. A l’ouverture de son exposition « Mon regard sur Agadez », il a formulé un appel à l’endroit des jeunes nigériens. Celui de croire et de continuer à embrasser le métier de photographe, malgré ses difficultés.

« La photographie représente l’image d’une Nation… Aujourd’hui je suis très content de voir les jeunes comme moi intéressés par ce métier noble qui raconte ce que nous vivons aujourd’hui », a-t-il déclaré.

L’exposition « Mon regard sur Agadez », prendra fin le 15 Novembre 2020. L’entrée est libre et gratuite.

L’article Niger – Niamey : Une exposition photo livre le secret de tous les vestiges d’Agadez est apparu en premier sur L'événement Niger.