Une étoile montante dans la musique nigérienne, MVNSA est son nom et il a lancé son tout premier album jeudi dernier. L’album s’appelle « Name me Mansa » (appelez moi Roi ou Empereur), un EP (Extended Play) de 6 titres dans lesquels on remarque le mélange culturel dans la vie du jeune homme.

Celui qui a été allaité au sein de la musique américaine depuis l’enfance, a finalement décidé d’embrasser la culture africaine afin de révéler son identité.

« J’ai trouvé que dans ma musique, je n’embrassais pas assez ma culture, j’ai décidé de changer, c’est pour cela, j’ai ajouté Mansa à mon nom. Ma maman fait partie d’une famille descendant de Soundiata Keita, j’ai donc pris ce nom pour davantage inspirer ma musique par l’Afrique, » a-t-il confié à notre rédaction.

MVNSA, c’est un mélange de la musique traditionnelle et moderne. Dans son album disponible sur Youtube, l’artiste parle 4 langues, le zarma, le tamalsheq, l’anglais, le swahili pour chanter l’Afrique dans un style propre à lui.

Le morceau Timbuktu par exemple évoque la situation sécuritaire avec Boko Haram, la colonisation et l’union tant voulue par les touaregs.

L’album « Name me Mansa » est tourné au Niger et en Afrique sud. 2 featurings y figurent, celui avec les Dag Tenere sur le morceau « Timbuktu » et un featuring avec un artiste sud-africain et zimbabwéen, THEBOYNAMEDSIMBA.

MVNSA, c’est aussi un mélange de registre musical. Vous trouverez dans ces morceaux, du hip hop, de l’afrobeat, l’afro trap, etc.

Agé de 23 ans, MVNSA est né au Niger, a grandi en Tanzanie et en Afrique du Sud. En se positionnant dans le showbiz nigérien, l’artiste compte apporter sa touche personnelle au monde musical et partager ainsi les expériences acquises en Afrique de l’est aux siens.

Abdoulaye Ali

L’article MVNSA lance son 1er album et se positionne dans l’univers musical Nigérien est apparu en premier sur Agendaniamey: La 1ère plate-forme événementielle au Niger.