Lutte : Une date pour la 42è édition du sabre national

Les lutteurs nigériens ont retrouvé le sourire grâce à un récent courrier du ministère des Sports. Motif, la 42e édition du sabre national aura bel et bien lieu à Niamey du 1er au 10 janvier 2021. La décision a été confirmée par le courrier n°556/MJS/SG/DGS/EPS/SMS/DSPI du 21 septembre 2020, émanant du ministère des Sports relayé […] L’article Lutte : Une date pour la 42è édition du sabre national est apparu en premier sur L'événement Niger.

Lutte : Une date pour la 42è édition du sabre national

Les lutteurs nigériens ont retrouvé le sourire grâce à un récent courrier du ministère des Sports. Motif, la 42e édition du sabre national aura bel et bien lieu à Niamey du 1er au 10 janvier 2021.

La décision a été confirmée par le courrier n°556/MJS/SG/DGS/EPS/SMS/DSPI du 21 septembre 2020, émanant du ministère des Sports relayé par une source locale, et adressé au président de la Fédération nigérienne de Lutte Traditionnelle. Devenu sport national au pays du Mena depuis 1989, la lutte traditionnelle est un événement majeur sportif et culturel du Niger qui draine tant tant de monde.

La finale de la 41ème Edition du Sabre National s’est disputée en présence du Premier ministre, Chef du gouvernement Brigi Rafini, du Ministre d’Etat, ministre en charge de l’intérieur, M. Bazoum Mohamed, du Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Kassoum Moctar et a connu la victoire de Ousmane Hassane face à Tassiou Sani de Zinder.

L’article Lutte : Une date pour la 42è édition du sabre national est apparu en premier sur L'événement Niger.