Le prix Nobel de la paix 2020 décerné au Programme alimentaire mondial

Le prix Nobel de la paix 2020 est décerné au Programme alimentaire mondiale (PAM) pour, selon la présidente du comité Nobel, « ses efforts de lutte contre la faim, pour sa contribution à l’amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par les conflits et pour avoir joué un rôle moteur dans les efforts visant […] L’article Le prix Nobel de la paix 2020 décerné au Programme alimentaire mondial est apparu en premier sur L'événement Niger.

Le prix Nobel de la paix 2020 décerné au Programme alimentaire mondial

Le prix Nobel de la paix 2020 est décerné au Programme alimentaire mondiale (PAM) pour, selon la présidente du comité Nobel, « ses efforts de lutte contre la faim, pour sa contribution à l’amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par les conflits et pour avoir joué un rôle moteur dans les efforts visant à empêcher l’utilisation de la faim comme arme de guerre ».

« Nous sommes très honorés de recevoir le prix Nobel de la paix. C’est une formidable reconnaissance de l’engagement de la famille PAM qui œuvre chaque jour à éradiquer la faim dans plus de 80 pays », a déclaré le Directeur exécutif de l’organisation onusienne, David Beasley, pour qui le fait que le PAM reçoive le Prix Nobel de la Paix ce vendredi matin alors qu’il est en mission de travail au Niger « constitue un message au monde entier pour lui dire : n’oubliez pas le Niger, n’oubliez pas le Sahel ».

Le prix sera officiellement remis au PAM le 10 décembre 2020, date-anniversaire de la mort de son fondateur, l’industriel et philanthrope suédois Alfred Nobel (1833-1896). Il est composé d’une médaille d’or, d’un diplôme et d’une somme de 10 millions de couronnes suédoises (soit environ 950.000 d’euros).

L’article Le prix Nobel de la paix 2020 décerné au Programme alimentaire mondial est apparu en premier sur L'événement Niger.