Le nouveau président du Niger Mohamed Bazoum, a effectué sa première visite hors du pays et a été accueilli lundi au Nigéria par son homologue Muhammadu Buhari.

Le dirigeant nigérien en visite, qui effectue une visite officielle de deux jours au Nigéria, a été reçu par le président Buhari sur le parvis de la villa présidentielle d’Abuja en début d’après-midi. Parmi ceux qui se sont joints au président pour accueillir Bazoum figurent le chef de cabinet du président, le professeur Ibrahim Gambari, le ministre du Territoire de la capitale fédérale (FCT), Muhammed Bello et quelques assistants présidentiels.

Les gouverneurs des États de Sokoto, Borno, Yobe, Kebbi et Zamfara étaient également à la villa pour accueillir Bazoum, qui a prêté serment pour le premier mandat de cinq ans en tant que président de la République du Niger le 2 avril. L’inauguration de Bazoum a marqué le premier transfert réussi du pouvoir du président sortant à un dirigeant nigérien élu depuis l’indépendance du pays en 1960.

Les deux dirigeants ouest-africains ont entamé des pourparlers bilatéraux à huis clos immédiatement après la brève cérémonie de bienvenue. Bazoum, 61 ans, serait également accueilli à une pause privée du jeûne par le président Buhari vers 18 h 50.

L’article Le Président Mohamed Bazoum reçu au Nigéria par son homologue Muhammadu Buhari est apparu en premier sur L'événement Niger.