Le Président Issoufou Mahamadou, Champion de la ZLECAf, a participé mercredi à un webinaire sur les relations d’Affaires Afrique-Canada

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, Champion de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAf), a participé ce mercredi, 7 octobre 2020, au Webinaire de Haut Niveau : Post Covid 19 : Relations d’Affaires Afrique-Canada. Cette visioconférence a pour thème : « vers un marché intégré en Afrique : une opportunité pour les entreprises canadiennes dans le cadre de la reprise économique post COVID-19 ». Dans un discours lors de ce Webinaire organisé par le Groupe Ae Trade et le Conseil Canadien pour l’Afrique, le Champion de la ZLECAf a indiqué que l’impact de la COVID 19 sur la santé et l’activité économique des citoyens du continent Africain a été dramatique. Le Chef de l’Etat a souligné que la Covid 19 a eu un effet négatif par rapport à la mise en œuvre des plans, programmes et projets de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, précisant que le continent Africain a besoin de 600 milliards d’investissement par an d’ici 2030. SEM Issoufou Mahamadou s’est appesanti sur la Zone de Libre Echange Continentale Africaine notamment sur les moyens en vue d’accélérer sa mise en œuvre. « Toutes les études montrent que la ZLECAf offrira d’importants gains économiques. », a-t-il souligné. Lire l’intégralité de l’allocution prononcée par le Champion de la ZLECAf à l’occasion de ce Webinaire.

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, Champion de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAf), a participé ce mercredi, 7 octobre 2020, au Webinaire de Haut Niveau : Post Covid 19 : Relations d’Affaires Afrique-Canada.

Cette visioconférence a pour thème : « vers un marché intégré en Afrique : une opportunité pour les entreprises canadiennes dans le cadre de la reprise économique post COVID-19 ».

Dans un discours lors de ce Webinaire organisé par le Groupe Ae Trade et le Conseil Canadien pour l’Afrique, le Champion de la ZLECAf a indiqué que l’impact de la COVID 19 sur la santé et l’activité économique des citoyens du continent Africain a été dramatique.

Le Chef de l’Etat a souligné que la Covid 19 a eu un effet négatif par rapport à la mise en œuvre des plans, programmes et projets de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, précisant que le continent Africain a besoin de 600 milliards d’investissement par an d’ici 2030.

SEM Issoufou Mahamadou s’est appesanti sur la Zone de Libre Echange Continentale Africaine notamment sur les moyens en vue d’accélérer sa mise en œuvre.

« Toutes les études montrent que la ZLECAf offrira d’importants gains économiques. », a-t-il souligné.

Lire l’intégralité de l’allocution prononcée par le Champion de la ZLECAf à l’occasion de ce Webinaire.