Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu vendredi en fin d’après-midi, le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières, M. Oumarou Idani.

Le Ministre burkinabé séjourne au Niger depuis mardi dernier pour prendre part à une réunion des ministres en charge des mines, du pétrole et de l’énergie sur des sujets importants notamment l’’intégration des cadastres miniers dans la sous-région et la question du contenu local.« Ces sujets intéressent particulièrement SE le Président de la République et nous avons pu bénéficier de ses conseils avisés surtout qu’il s’agit des questions relatives au secteur extractif, un secteur qu’il connait bien », a dit M. Oumarou Idani à sa sortie d’audience.« Nos entretiens ont permis de compléter les conclusions auxquelles nous sommes parvenus (la conférence des ministres et celle des experts) et je remercie une fois de plus SEM le Président Issoufou Mahamadou pour l’accueil qui nous a été réservé et pour cette audience qui m’a beaucoup édifié », a-t-il conclu.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu vendredi en fin d’après-midi, le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières, M. Oumarou Idani.
IMG-20201030-WA0065.jpg

Le Ministre burkinabé séjourne au Niger depuis mardi dernier pour prendre part à une réunion des ministres en charge des mines, du pétrole et de l’énergie sur des sujets importants notamment l’’intégration des cadastres miniers dans la sous-région et la question du contenu local.

« Ces sujets intéressent particulièrement SE le Président de la République et nous avons pu bénéficier de ses conseils avisés surtout qu’il s’agit des questions relatives au secteur extractif, un secteur qu’il connait bien », a dit M. Oumarou Idani à sa sortie d’audience.

« Nos entretiens ont permis de compléter les conclusions auxquelles nous sommes parvenus (la conférence des ministres et celle des experts) et je remercie une fois de plus SEM le Président Issoufou Mahamadou pour l’accueil qui nous a été réservé et pour cette audience qui m’a beaucoup édifié », a-t-il conclu.