Le Président de la République a reçu jeudi une mission conjointe CEDEAO /Union Africaine

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu jeudi, 3 décembre 2020, une mission conjointe de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Africaine (UA).Cette mission conjointe CEDEAO/UA séjourne au Niger dans le cadre de l’accompagnement au processus électoral dont l’élection présidentielle prévue le 27 décembre prochain, a dit le Président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean-Claude Kassi Brou, à l’issue de l’audience.Les deux institutions ont déjà engagé des actions pour accompagner ce processus. Elles ont participé à l’audit du fichier électoral, un des points clés dans toute élection et apporté un appui technique et financier à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a-t-il souligné.« Cette mission va, avec tous les acteurs, évaluer l’ensemble du processus, en prélude au déploiement de nos observateurs pendant les élections », a-t-il ajouté.« C’est dans ce contexte que nous sommes à Niamey. Nous avons échangé avec SEM le Président de la République sur ce processus et sur les rencontres que nous avons programmées dans le cadre de cette mission très importante », a-t-il ajouté. « L’objectif primordial que nous recherchons tous est que les élections soient apaisées, non violentes, crédibles. Cela ne peut que renforcer la paix et la stabilité du Niger et partant, de la sous-région », a affirmé M. Kassi Brou.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu jeudi, 3 décembre 2020, une mission conjointe de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Africaine (UA).

Cette mission conjointe CEDEAO/UA séjourne au Niger dans le cadre de l’accompagnement au processus électoral dont l’élection présidentielle prévue le 27 décembre prochain, a dit le Président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean-Claude Kassi Brou, à l’issue de l’audience.

Les deux institutions ont déjà engagé des actions pour accompagner ce processus. Elles ont participé à l’audit du fichier électoral, un des points clés dans toute élection et apporté un appui technique et financier à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a-t-il souligné.

« Cette mission va, avec tous les acteurs, évaluer l’ensemble du processus, en prélude au déploiement de nos observateurs pendant les élections », a-t-il ajouté.

« C’est dans ce contexte que nous sommes à Niamey. Nous avons échangé avec SEM le Président de la République sur ce processus et sur les rencontres que nous avons programmées dans le cadre de cette mission très importante », a-t-il ajouté. 

« L’objectif primordial que nous recherchons tous est que les élections soient apaisées, non violentes, crédibles. Cela ne peut que renforcer la paix et la stabilité du Niger et partant, de la sous-région », a affirmé M. Kassi Brou.