Le PR, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu mardi après-midi, 29 décembre 2020, les Chefs des Missions d’Observations Electorales de la Francophonie, de la CEDEAO et de l’Union Africaine.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu mardi après-midi, 29 décembre 2020, les Chefs des Missions d’Observations Electorales de la Francophonie, de la CEDEAO et de l’Union Africaine.Ces missions, conduites respectivement par SEMme Tsegan Yawa Djigbodi, Présidente de l’Assemblée Nationale du Togo, M. Namadi Sambo, ancien Vice-Président du Nigeria et M. Said Sghair, ancien Premier Ministre de Mauritanie, ont observé l’élection présidentielle premier tour couplée aux législatives du dimanche 27 décembre 2020 au Niger. « Nous sommes venus rendre une visite de courtoisie à SEM le Président de la République et lui faire part des conclusions de toutes les activités que nous avons menées dans le cadre de ce double scrutin », a dit SEMme Tsegan Yawa Djigbodi, à leur sortie d’audience.« Nous avons constaté que les opérations de vote et tout ce qui a concerné ce processus électoral se sont passés dans les très bonnes conditions », a-t-elle affirmé.« Le peuple du Niger, a-t-elle ajouté, a montré sa maturité politique lors de ces élections qui se sont déroulées dans des conditions paisibles et transparentes.»

Le PR, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu mardi après-midi, 29 décembre 2020, les Chefs des Missions d’Observations  Electorales de la Francophonie, de la CEDEAO et de l’Union Africaine.
IMG-20201229-WA0104.jpg

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu mardi après-midi, 29 décembre 2020, les Chefs des Missions d’Observations Electorales de la Francophonie, de la CEDEAO et de l’Union Africaine.

Ces missions, conduites respectivement par SEMme Tsegan Yawa Djigbodi, Présidente de l’Assemblée Nationale du Togo, M. Namadi Sambo, ancien Vice-Président du Nigeria et M. Said Sghair, ancien Premier Ministre de Mauritanie, ont observé l’élection présidentielle premier tour couplée aux législatives du dimanche 27 décembre 2020 au Niger.

« Nous sommes venus rendre une visite de courtoisie à SEM le Président de la République et lui faire part des conclusions de toutes les activités que nous avons menées dans le cadre de ce double scrutin », a dit SEMme Tsegan Yawa Djigbodi, à leur sortie d’audience.

« Nous avons constaté que les opérations de vote et tout ce qui a concerné ce processus électoral se sont passés dans les très bonnes conditions », a-t-elle affirmé.

« Le peuple du Niger, a-t-elle ajouté, a montré sa maturité politique lors de ces élections qui se sont déroulées dans des conditions paisibles et transparentes.»