Le PR, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé vendredi, 27 novembre 2020, la cérémonie officielle d’ouverture de la 47ème Session du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l’OCI

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé vendredi, 27 novembre 2020, au Centre International des Conférences Mahatma Gandhi, la cérémonie officielle d’ouverture de la 47ème Session du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).Dans un important discours d’ouverture, le Président de la République a rappelé que l’OCI est une organisation chère au Niger, un pays profondément attaché aux valeurs de l’islam.« Si j’ai voulu rappeler certaines valeurs de l’Islam et ce que doivent être les vertus du croyant, c’est bien parce que je pense que cela est utile dans l’examen du thème de notre 47ème session du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de notre Organisation : « Unis contre le terrorisme pour la paix et le développement », a dit SEM Issoufou Mahamadou.« Notre Oumah doit être unie et solidaire dans le combat contre l’hydre terroriste. Aujourd’hui, c’est dans ce combat que doit se manifester le plus notre solidarité », a-t-il affirmé.Le Chef de l’Etat a saisi l’occasion pour lancer « un appel à tous pour une totale solidarité avec tous les pays qui luttent contre le terrorisme, en particulier avec ceux du Bassin du Lac Tchad et du Sahel ».« Le rappel des valeurs de l’Islam démontre que nous sommes bien armés sur le plan idéologique. Sur le plan militaire, il est impératif de mutualiser nos capacités. Sur le plan économique, nous devons renforcer notre solidarité afin d’éradiquer la pauvreté qui constitue le principal terreau sur lequel prospère le terrorisme », a ajouté le Président Issoufou Mahamadou.Lire l’intégralité du discours prononcé par le Président de la République à l’ouverture de la 47ème Session du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l’OCI.

Le PR, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé vendredi, 27 novembre 2020, la cérémonie officielle d’ouverture  de la 47ème Session du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l’OCI
processed_AB3A1831.jpg

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé vendredi, 27 novembre 2020, au Centre International des Conférences Mahatma Gandhi, la cérémonie officielle d’ouverture de la 47ème Session du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

Dans un important discours d’ouverture, le Président de la République a rappelé que l’OCI est une organisation chère au Niger, un pays profondément attaché aux valeurs de l’islam.

« Si j’ai voulu rappeler certaines valeurs de l’Islam et ce que doivent être les vertus du croyant, c’est bien parce que je pense que cela est utile dans l’examen du thème de notre 47ème session du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de notre Organisation : « Unis contre le terrorisme pour la paix et le développement », a dit SEM Issoufou Mahamadou.

« Notre Oumah doit être unie et solidaire dans le combat contre l’hydre terroriste. Aujourd’hui, c’est dans ce combat que doit se manifester le plus notre solidarité », a-t-il affirmé.

Le Chef de l’Etat a saisi l’occasion pour lancer « un appel à tous pour une totale solidarité avec tous les pays qui luttent contre le terrorisme, en particulier avec ceux du Bassin du Lac Tchad et du Sahel ».

« Le rappel des valeurs de l’Islam démontre que nous sommes bien armés sur le plan idéologique. Sur le plan militaire, il est impératif de mutualiser nos capacités. Sur le plan économique, nous devons renforcer notre solidarité afin d’éradiquer la pauvreté qui constitue le principal terreau sur lequel prospère le terrorisme », a ajouté le Président Issoufou Mahamadou.

Lire l’intégralité du discours prononcé par le Président de la République à l’ouverture de la 47ème Session du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l’OCI.