Futur président de la CAF : Désormais quatre têtes pour un fauteuil ?

La suspension du malgache Ahmad Ahmad de toutes les activités liées au Football pour cinq ans, le sort du jeu de réélection à la CAF et ouvre le combat au fauteuil africain à quatre personnalités du Foot continental voir international.  Le Malgache, après un mandat de 4 ans était certain d’obtenir un soutien de 46 […] L’article Futur président de la CAF : Désormais quatre têtes pour un fauteuil ? est apparu en premier sur L'événement Niger.

Futur président de la CAF : Désormais quatre têtes pour un fauteuil ?

La suspension du malgache Ahmad Ahmad de toutes les activités liées au Football pour cinq ans, le sort du jeu de réélection à la CAF et ouvre le combat au fauteuil africain à quatre personnalités du Foot continental voir international. 

Le Malgache, après un mandat de 4 ans était certain d’obtenir un soutien de 46 des 54 Fédérations affiliées à la CAF. A en croire Jeune Afrique, le président Ahmad, plus que sur de lui, ne voyait pas de challenger contre lui. « Je ne pense pas que qui que ce soit se présente contre moi.« , a confié au média le désormais ex-président de la CAF.

Malheureusement pour le natif de Mahajanga, bien avant la clôture pour le dépôt des dossiers (le 12 novembre 2020), plusieurs challengers se sont annoncés. Le voilà désormais hors-jeu. A en croire certaines bouches, il paie ainsi, ses relations enrhumées avec son ex-mentor Gianni Infantino, président de la FIFA.

Qui sont les candidats à la présidentielle de la CAF ?

La vraie réponse à cette question sera connue le 12 janvier prochain. C’est la date à laquelle la commission électorale va valider les dossiers de candidatures. Pour le moment, ils sont quatre en lice, notamment le sénégalais Augustin Senghor, le mauritanien Ahmed Yahya, le sud-africain Patrice Motsepe et l’ivoirien Jacque Anouma. Un rude combat s’ouvrira donc pour la succession d’Ahmad ?

Le tutorat de la FIFA, menace t-il le foot africain ?

L’article Futur président de la CAF : Désormais quatre têtes pour un fauteuil ? est apparu en premier sur L'événement Niger.