Tout avait commencé par une projection sur écran géant, des moments forts de l’édition de 2019. Des messages vidéos de lauréats des éditions passées comme Fiac Sy qui évolue maintenant entre la Côte d’ivoire et le Ghana ou encore Ali Master qui vit de son art au Luxembourg.

Après les projections, les lauréats de l’édition passée comme Chocolate, Soum, Fred lion, M’zi et Kad well ont fait vibrer la scène dans une ambiance de folie avec des morceaux qui allient traditions et modernités.

Pour Abdourahamane Koudou alias « Killer », l’un des co-organisateurs de l’événement, l’objectif est que le spectateur puisse s’amuser et être satisfait d’avoir passé une excellente soirée. «L’idée de rassembler les lauréats depuis les 1ères éditions jusqu’aux présentes sur un même podium cette année, a pour objectif de montrer au public les produits du Tremplin et de faire leur promotion.»

Culture, L’interview d’A. Koudou alias Killer, Promoteur du Tremplin des jeunes talents au Niger

Le tremplin accompagne les lauréats des différentes éditions durant toute une année par un suivi artistique, jusqu’à leur révélation au public et cette année a été consacrée à la révélation des lauréats de la 4ème édition. « L’industrie de la musique en Afrique en général tarde à prendre véritablement son envol et les défis pour nous est de faire en sorte que les artistes puissent vivre de leur art. Cette année, l’objectif est toujours dans la logique de créer les initiatives, des productions et spectacles, en somme une visibilité autour de ces artistes du tremplin au Niger et à l’international.»

L’artiste Kad well, lauréat 2017 (2è édition) aussi présent à l’événement a apprécié l’initiative car dit-il, cela lui a permis d’être connu aujourd’hui, même à l’international. « Lorsque je suis sur scène je me sens à l’aise et je loue l’initiative du tremplin » a-t-il laissé entendre, avant de remercier le label wolf musique, partenaire du tremplin, grâce à qui son album sera bientôt sur le marché.

Après le Nigéria, le Sénégal signale son premier cas d’un patient atteint du Coronavirus

Pour information, le Tremplin des jeunes talents a fait décoller la carrière de plusieurs artistes Nigériens comme M’zi le slameur, Kad Well, Bad Girl, NJP, Fred Lion. Les lauréats de l’année dernière Big Abdel, Soum Gakassiney, Chocolate ont profité de ce concert pour montrer au public leurs morceaux travaillés par le label organisateur de l’événement. La soirée a pris fin peu après minuit.

Les lauréats de la 5ème édition ne sont pas encore connus. 18 candidats étaient sélectionnés et 12 sont encore en course. Ils font leurs prestations devant un jury composé de professionnels de la musique. La finale pour connaître le slauréats de cette année est prévue pour le 21 juin à l’occasion de la fête mondiale de la musique.

Assion Houessou et Sekhmet B.

L’article Foule ambiancée, émue, le Tremplin des jeunes talents a été une fête musicale est apparu en premier sur Agendaniamey: La 1ère plate-forme événementielle au Niger.