Face au terrorisme, le Niger combat fièrement ! (Par Omar sylla)
il y'a 6 jours
Résumé de l'article
  1. L’opération « Taanli », lancée le 10 juin, a permis la neutralisation de plus de 100 terroristes comme l’ont annoncé les deux pays dans leur communiqué conjoint paru le 25 juin, soit 15 jours après le début des manœuvres.
  2. Bien que la menace reste présente au Sahel, une chose est sûre : le Niger combat fièrement comme en témoigne le rôle capital que joue le pays dans la région pour éradiquer ce fléau.
  3. Le vendredi 25 juin dernier, le ministre de l’Intérieur, Alkache Alhada, annonçait qu’un total de 19 civils ont été tués et deux autres blessés jeudi après-midi par des individus armés « non encore identifiés » dans les villages de Dangasawani 1 et 2 et de Talaba, dans l’ouest du Niger.
  4. Mais le pays, membre fondateur du G5 Sahel, s’est toujours montré déterminé à combattre le djihadisme comme l’illustre les nombreux succès des Forces Armées Nigériennes (FAN) et ses alliés.
  5. Dans un Sahel frappé par la violence liée à l’extrémisme religieux, de nombreux pays font aujourd’hui face à une situation sécuritaire des plus inédites.
Lire l'article complet sur www.actuniger.com