Le Président Issoufou Mahamadou, représenté par le Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, a pris part vendredi à conférence virtuelle sur « Investir dans l’avenir de l’Afrique »

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, Champion de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAf), représenté par le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ouhoumoudou Mahamadou, a pris part, vendredi après-midi, 16 octobre 2020, à une Conférence virtuelle sur « Investir dans le Futur de l’Afrique). Ce forum sur la promotion de l’investissement en Afrique dans le contexte de la période post-Covid 19, est organisé par la Société de Financement du Développement International (DFC, International Development Finance Corporation), une agence publique des Etats Unis et Atlantic Council, un think tank américain. Les Présidents du Sénégal SEM Macky Sall et du Mozambique SEM Filipe Nyusi ont également participé à ce forum de haut niveau. Dans une allocution, le Président Issoufou Mahamadou, représenté par son Directeur de Cabinet, a évoqué les bonnes perspectives et les opportunités d’investissement offertes aux investisseurs Américains par le continent Africain. La plupart des pays africains ont connu une croissance économique soutenue au cours des 15 dernières années, avec des taux de croissance annuelle dépassant parfois les 5%, a-t-il indiqué. De plus, l’Afrique recèle d’importantes ressources en matières premières, qu’elles soient d’origine agricole ou minérale et un potentiel énorme de croissance économique et de développement, a-t-il souligné. Le Champion de la ZLECAf a réaffirmé que les gouvernements Africains sont impatients de travailler avec les investisseurs Américains et en leur nom, les a invités à saisir les opportunités offertes par la ZLECAf. Lire l’intégralité de l’intervention du Président Issoufou Mahamadou, représenté à cette conférence virtuelle par le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République.

Le Président Issoufou Mahamadou, représenté par le Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, a pris part vendredi à conférence virtuelle sur « Investir dans l’avenir de l’Afrique »